Explorer le potentiel commercial d'une activité, la développer et la voir prospérer est ce qui me passionne d'un point de vue professionnel.
13 années à évoluer dans le domaine commercial et à acquérir des process, les tester, les éprouver et contribuer à les transmettre à des Femmes qui se sont lancées dans l'entreprenariat, fait partie de ma vocation, de ce que je fais naturellement.
Je travaille depuis des années au poste de Business developper en B2B dans des entreprises comme Saint Laurent, en portage chez Total (Londres & Bruxelles) avant de me spécialiser davantage dans la vente de projets d'implémentation de solutions logicielles.
Ma première entreprise, je l'ai créée en 2014 à 28 ans avec mon associé et devinez quoi, elle est spécialisée dans la sous-traitance commerciale. Mon dernier employeur en 2014 avant que je me lance en full entrepreneur, est redevenu mon employeur depuis fin 2018 pour renforcer son équipe commerciale.
Aujourd'hui, je mène de front mes deux casquettes : entrepreneure et salariée.
Au-delà de la satisfaction de négocier et de solutionner des problématiques rencontrées par des entreprises, j'expérimente une réelle réussite de faire prendre conscience aux entrepreneures que prospecter est également à leur portée, même si elles n'ont pas de formation académique dans le domaine commercial.
Déjà de vous faire prendre conscience que derrière les mots "prospection commerciale" il y a l'idée d'aller à la rencontre de votre coeur de cible, le découvrir, savoir ce sur quoi il travaille, où il est bloqué et comment avec votre expertise, votre produit, votre service, vous pouvez l'aider à débloquer ou anticiper son problème.
Cette aide à un coût que votre coeur de cible sera disposé à payer parce que vous solutionner son problème... OUF, IL FALLAIT QUE ÇA SORTE :-)
Cela étant dit, ce workbook est conçu pour vous aider à gagner du temps, à construire et pérenniser votre image pro et surtout à optimiser vos ventes.
Le sommaire ci-contre, dont je vous propose d'intégrer tout ou partie des étapes dans votre prospection, reprend dans les 5 premières parties, les situations les plus courantes auxquelles doivent faire face des commerciaux junior à ceux ayant une seniorité de plus de 10 années.
Vous y trouverez également des scripts d'appels téléphoniques pour établir un premier contact avec votre coeur de cible et surtout pour renforcer votre relation.
ET LA PARTIE BONUS POUR PROSPECTER COMME UNE "VRAIE" COMMERCIALE !!
Je préconise dans cette sixième et dernière partie :
✅ Des outils du marché utilisés par des commerciaux et qui nous aident à atteindre plus vite nos objectifs
✅ Des organismes avec qui un partenariat win-win vous ferait gagner un temps considérable entre la présentation de votre expertise à de nouveaux prospects et la vente de vos produits/services
✅ Des actions pertinentes qui certes vous demanderont du temps à réaliser, peu voire pas d'argent et dont les résultats vous feront incontestablement évoluer.
79,99 € HT
Votre code d'achat unique généré automatiquement et utilisable 1 seule fois, vous donne droit en plus du guide, à :
Vous avez acheté le guide et vous buttez un peu sur 1 mail ou 1 script d'appel à personnaliser avec des mots clés de votre domaine ?
Je vous aide à le faire.
48h max après votre demande, vous recevrez par mail ma proposition de mail ou de script d'appel personnalisé.
Je m'inspirerais des informations que vous m'aurez renseignées concernant votre activité, pour le faire.
Dans le workbook, plusieurs outils vous sont préconisés.
La simplicité de leur utilisation et surtout les résultats que vous pourrez atteindre grâce à eux, valent la peine de prendre le temps de s'intéresser à eux, en focntion de vos objectifs.
Alexandra BONNIEU, fondatrice de Creaventia Agency que je vous invite vivement à découvrir, est certifiée pour certains de ces outils et surout, j'ai pu voir le résultat de son travail au sein de la structure pour laquelle j'ai repris une activité salariale.
Vous avez des questions concernant le workbook, vous souhaitez échanger sur des aspects de la prospection commerciale, ou simplement poser des questions sur un point précis évoqué dans les templates d'emails et de scripts personnalisables.
Ce groupe est fait pour vous permettre de trouver des astuces de commerciaux, des idées de campagnes de prospection commerciale ou de campagnes marketing.
Encore une fois, le code d'achat unique généré automatiquement, permettra de vous identifier sur LinkedIn et de vous rajouter au groupe
Alexandra est 🎯 Expert en Marketing Digital, Social Media & Selling et elle a créé Creaventia Agency.
Une ancienne de chez Oracle, Alexandra vous aide à monter en compétences sur de nombreux outils marketing et de sales automation qui vous aideront incontestablement à mener des campagnes marketing ciblées et pertinentes.
Le marketing et la prospection commerciale sont directement liés. Ensemble, ils forment un cocktail explosif pour mieux connaître votre coeur de cible et booster vos ventes.
Pour bénéficier des 5% de réduction auxquels votre investissement vous donne accès, vous pouvez simplement renseigner le code unique généré automatiquement lors de l'achat de votre workbook.
De nombreuses entrepreneures sont tombées dans ce que j'appelle le piège des réseaux sociaux pour bâtir leur communauté et vendre uniquement via cette communauté créée sur les réseaux sociaux. L'important vous l'aurez compris est de collecter les coordonnées de votre communauté, pour les contacter en privé et de façon personnalisée EN DEHORS DES RÉSEAUX SOCIAUX
⚠️ ATTENTION⚠️ , je ne dis pas que pour certaines cela ne fonctionne pas, je dis simplement (et là ma main à couper) qu'une démarche de prospection commerciale pure et dure (avec constitution d'une base de données cible) impliquant d'aller à la découverte de votre cible, bien la connaître et évoluer avec elle, passe nécessairement par des échanges plus privés et approfondis que de "simples" posts sur les réseaux sociaux.
J'en veux pour exemple, des sociétés comme les GAFA qui malgré leurs chiffres d'affaires supérieurs pour certaines au PIB de plusieurs pays, continuent leur prospection commerciale en plus de leur présence sur les RS. En d'autres termes, mieux vaut combiner une action active (prospection commerciale) à (ensuite) une présence forte sur les RS (et même là, attention à bien sélectionner le réseau social adéquat pour votre activité et où se trouve votre coeur de cible 😉)
TOUT LE MONDE PEUT SAVOIR VENDRE ❗❗❗❗
Je ne souhaite pas dénigrer la profession commerciale ou encore amoindrir la qualité de l'éducation académique pour commerciaux (je suis moi-même diplômée de l'INSEEC Paris, classée 22ième meilleure école de commerce en France par le magazine l'Étudiant).
Je suis simplement convaincue que :
✅ Prendre conscience que son interlocuteur est avant tout une personne, avant une fonction
✅ Remettre l'humain au coeur des échanges commerciaux
✅ Se former aux techniques de vente testées et qui ont fait leur preuve
Sont autant des moyens sûrs d'arriver à augmenter ses ventes en accord avec qui on est et sans avoir l'impression de devenir quelqu'un d'autre. Vous rajouterez simplement une nouvelle corde à votre arc.
💡 Dans ce workbook, vous vous souviendrez qu'un produit/service aussi bon soit-il, ne peut se vendre qu'à la bonne cible. Savoir définir en amont sa cible et ensuite la contacter, à une fréquence précise, avec une méthodologie éprouvée, augmente les chances de vendre plus.
💡 Et dans "vendre plus" ce n'est pas nécessairement à des milliers de clients dès la première année du lancement de votre service/produit.
💡 Acquérir entre 100 et 500 prospects bien ciblés (et qui sont dans votre base de données constamment actualisée) peut très bien vous aider à commencer de façon sereine votre activité. Pour exemple : ce workbook est vendu à 79,99€ HT; si je multiplie ce montant par 100 ventes, cela me fait un revenu de 7 999€. Les 100 personnes ayant acheté ce wokbook ont des besoins évolutifs pour lesquels mon expertise leur sera utile.
💡 Je peux monter pour mes 100 premières clientes, une formation qui les aide par exemple à organiser et réussir leurs événements en ligne ou en présentiel. Après tout, les Fashion week du temps de Saint Laurent et même les Webinars RSE/Finance que j'ai contribué à organiser ces dernières années, me mettent dans de bonnes dispositions pour aider mes clientes à obtenir un pourcentage élevé du taux d'engagement et de conversion de leurs prospects en clients.
✅ Bref, présenter votre produit/service à votre coeur de cible et de la façon la plus adéquate, est indispensable pour vos ventes.
✅ Ce workbook vous accompagne pas à pas pour interagir avec ce coeur de cible.
💡 De deux choses l'une :
- Soit vous avez levé des fonds considérables et vous êtes en phase de structuration de vos différentes équipes,
- Soit vous avez un budget à la hauteur de votre prise de risque. Cette prise de risque s'amoindrit lorsque vous parvenez à faire des ventes. Ça rassure et puis surtout on arrive à faire bouillir la marmite.
💡 Imaginez-vous alors confier cette lourde responsabilité à une personne soit qui se présente comme plus légitime que vous pour vendre votre produit/service (et pour cause c'est une commerciale), soit qui vous apprend pas à pas les rouages de la prospection commerciale et c'est à vous ensuite d'en appliquer les process de cet apprentissage.
💡Ce workbook est un premier pas vers cet apprentissage. Il facilitera vos premiers emailings et vous confortera dans l'idée que vous pouvez le faire. Vous prendrez peut-être même plaisir à mettre le pied à l'étrier qui sait.
Après tout, vous êtes celle qui est la première responsable de vos ventes (sans trop de pression bien sûre).
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